France Sélection

Destination Auvergne: Randonner dans le cantal – Les sources de la Jordanne

8 May 2019

La semaine dernière, je vous proposais un programme d’un week-end à destination de l’Auvergne et plus précisément du Cantal. Il y a de magnifiques randonnées à faire à travers les monts du cantal mais hors saison cela devient plus compliqué. Je vous propose une superbe randonnée que nous avons réalisée fin novembre, début décembre.


La randonnée des Sources de la Jordanne

La randonnée des sources de la Jordanne est une petite randonnée de 5km, avec un dénivelé de 200m et sans trop de difficultés. Elle débute à travers un sentier forestier qui longe le ruisseau de la Jordanne puis monte directement sur le plateau qui le surplombe.

C’est à ce moment là que nous avons découvert que notre randonnée allait se poursuivre dans la neige et magnifier les paysages que nous allions rencontrer. Elle donne alors vraiment un charme fou aux monts qui nous entourent.

Attention: en période enneigé, le sentier peut être difficile à suivre car les traces de balisages sont parfois recouvertes, veillez à avoir sur vous la carte de l’itinéraire pour mieux vous repérer.

Pour le descriptif de l’itinéraire, je vous invite à consulter le site de Visorando, vous pourrez y télécharger la carte de la randonnée.


You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Sarah 17 May 2019 at 15 h 23 min

    Quelle jolie découverte en photo ! Ça me donne envie de mieux explorer la France 🙂

    • Reply Carnet d'Explorations 24 May 2019 at 16 h 32 min

      On a de jolis trésors à découvrir en France c’est bien vrai 🙂

  • Reply Destination Auvergne: Randonner dans le cantal – Les gorges du pas de Cère – Carnet d'Explorations 26 May 2019 at 12 h 01 min

    […] article pour vous concocter un programme d’un week-end à destination de l’Auvergne et randonner les pieds dans la neige aux sources de la Jordanne, nous partons aujourd’hui à la découverte de gorges dans le massif cantalien. Les gorges du […]

  • Leave a Reply

    %d bloggers like this: