France Sélection

Week-end dans les Hautes Pyrénées: Balade hivernale au Plo Del Naou par la crête du Col d’Aspin

13 December 2019

Si vous décidez de passer quelques jours dans la région du lac de Payolle dans les Hautes Pyrénées, il existe une sublime balade à faire sur les crêtes du Col d’Aspin. En hiver, les arbres se glacent, la neige recouvre chaque sapin et sans difficulté il est tout à fait possible d’accéder à un panorama des plus majestueux sur la vallée d’Aure, le plateau de Payolle mais aussi le Pic du midi de Bigorre.

Itinéraire:

Le départ de la balade se fait au parking du Col d’Aspin. Emprunter le chemin de gauche (le plus abrupt) qui s’enfonce dans la forêt.

Après une belle montée sportive (et parfois glissante s’il y a du verglas, soyez vigilant!), le chemin se poursuit en forêt. Le sentier se dégage peu à peu après l’abreuvoir, nous arrivons alors sur la crête de Bidour avec non loin le sommet du Plo Del Naou.

L’aller retour du Col d’Aspin au Plo Del Naou est une balade facile de 5km avec une dénivelé d’environ 200m. Suivre le balisage jaune.

Il est possible de réaliser une boucle de 11km et 600m de dénivelé rejoignant le lac de Payolle et remontant ensuite au Col d’Aspin – Itinéraire sur Visorando

Informations importantes:

Prévoyez de bonnes chaussures surtout en hiver ou lorsque les chemins sont verglacés car ils peuvent devenir très glissants.

Ne vous engagez pas sur cette randonnée par temps de brouillard, vous longerez une crête, la visibilité est importante.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d bloggers like this: