Portugal Sélection

Praïa de los Três Irmãos, le charme sauvage de l’Algarve

16 July 2018

Les yeux à peine ouverts après une longue nuit de route, je regarde par la fenêtre, le temps est pluvieux et les nuages au loin annoncent une journée bien grise à Portimão. Mais l’excitation est là… cela faisait des mois que j’attendais de découvrir les belles plages de l’Algarve. J’avais repéré les jolis paysages de la plage des trois frères située à Alvor et je me disais qu’elle serait surement aussi charmante par beau temps que par temps pluvieux et venté… Après avoir avalé un bon petit déjeuner, j’ai pris la route accompagnée de mon amie May – Vie de Miettes.

 

Nous voilà arrivées sur une longue plage de sable. Très vite attirées par les falaises, notre curiosité est attisée par les petits passages entre les rochers de la plage. La marée est basse, nous grimpons, sautons, nous faufilons à travers les rochers pour atteindre une superbe crique déserte…

Quelle magnifique découverte. Les roches brutes de leur couleur ocre contrastent avec le bleu de l’océan si paisible. Personne à l’horizon, je divague alors de longues minutes à travers les tunnels rocheux, les petites grottes, pour photographier les recoins de la plage. Chaque point de vue est époustouflant…

Il y a aussi ce petit restaurant au fond de la crique. Le Caniço. Surplombant la plage, il est tellement agréable de s’y arrêter un moment.

Quelques jours plus tard, nous avons décidé de retourner à la Praïa de los Três Irmãos mais cette fois pour le coucher de soleil. À marée haute, la traversée sous les rochers à été plus périlleuse. Les vagues se déchainaient mais l’ambiance était tout aussi magique, tellement différente… mais je ne saurais dire laquelle j’ai préféré.

Après un vol de drone les pieds dans l’eau, nous sommes remontées par le petit restaurant pour accéder au sommet de la falaise et surplomber la plage. Admirant le coucher de soleil, de quoi grignoter et prendre un apéro, les mouettes nous rasant en plein vol, nous avons passé un moment inoubliable.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Sam 18 July 2018 at 22 h 12 min

    Très belles photos!

    • Reply Carnet d'Explorations 19 July 2018 at 7 h 00 min

      Merci bien Sam! 🙂

  • Reply Algarve: Instants photographiques sur les falaises de Ponta de Piedade – Carnet d'Explorations 19 August 2018 at 11 h 17 min

    […] la Plage de Los Três Irmãos, Ponta de Piedade fait partie de mes coups de coeur et si je devais n’en conseiller que deux, […]

  • Leave a Reply

    %d bloggers like this: