Portugal Sélection

Le Sentier des sept vallées suspendues – La randonnée côtière incontournable en Algarve

22 July 2018

S’il y a bien un sentier pédestre incontournable dans le sud du Portugal, celui qui vous offrira les plus somptueux panoramas de l’Algarve, c’est la randonnée des Sept Vallées Suspendues. Entre verdure, falaises et plages, le Percurso dos Sete Vale Suspensos serpente le long de la côte. Une ballade sur un rythme doux où l’on chemine tranquillement faisant des haltes ça et là pour profiter pleinement de ces paysages si dépaysants et grandioses.

 

Nous débutons notre randonnée après un bon repas face à la mer sur la plage principale de Carvoeiro, superbe petit village typique de l’Algarve.

 

INFORMATIONS UTILES POUR PRÉPARER LA RANDONNÉE:

  • Accès: L’accès se fait par la plage Vale Centeanes au bout du village de Carvoeiro. Un parking permet de se garer facilement. Le chemin est balisé, aucun risque de le louper. Préférez le parcourir en moyenne saison quand les temperatures ne sont pas encore trop élevées et prévoyez de quoi vous hydrater car la chaleur monte vite.

 

  • Distance: Le sentier fait 11km aller-retour, ce n’est pas une boucle. À vous de voir si vous préférez rentrer en stop ou en taxi ou bien faire l’aller-retour. Il est difficile d’estimer le temps. C’est une randonnée que l’on parcours tranquillement, faisant des pauses photos, des haltes sur les plages qui la longent… Nous avons opté pour un retour en taxi afin d’avoir le temps de reprendre la voiture, revenir à la Praïa de Marinha et profiter du coucher de soleil pour faire voler le drone. À l’arrivée, le vendeur de fruits et légumes nous a gentiment contacté un taxi qui est arrivé très rapidement.

 

  • Itinéraire: voici une carte bien détaillée pour suivre l’itinéraire.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sam 23 July 2018 at 0 h 44 min

    C’est magnifique il faut vraiment que ce fasse ce coin du Portugal!

    • Reply Carnet d'Explorations 23 July 2018 at 21 h 09 min

      oh oui et puis c’est une destination vraiment abordable 🙂

    Leave a Reply

    %d bloggers like this: