Italie

Florence: un coucher de soleil surplombant la ville

18 February 2018

S’il y une chose incontournable à faire lors de votre visite à Florence, c’est d’admirer le coucher de soleil en surplombant la ville. À la tombée de la nuit, nous avions décidé d’aller l’admirer. Alors nous avons emprunté le petit chemin qui grimpe sur la colline et rejoint l’esplanade Michelangelo.

Arrivés juste à temps, le souffle encore rapide, le soleil commençait à se coucher tout doucement laissant apparaître des tonalités de couleurs roses et violettes sur la ville. Au loin, les vallons de la toscane se contrastent, il y a comme un petit jeu d’ombres et de lumières qui semble évoluer devant nous. Le fleuve Arno reflète le soleil et les jolies façades qui longent la berge… Tout en bas, on aperçoit encore la foule qui emprunte le Ponte Vecchio.

Puis les lumières de la ville s’allument… une ambiance particulièrement magique et calme s’installe. Au loin, la coupole du Duomo s’illumine. Les yeux tout émerveillés, c’est l’occasion de prendre un moment pour s’apaiser après une longue journée de marche. Et juste de profiter de cet instant en se disant que cette journée, remplie de beaux souvenirs, est en train de s’achever.

La nuit tombée, nous reprenons le chemin vers le coeur historique. Les rues se sont vidées petit à petit. Nous flânons, sans vraiment regarder la carte pour rejoindre notre arrêt de bus. Il y a ce musicien dans la rue, qui joue “La bohème” de Charles Aznavour. Je crois qu’il me met les larmes aux yeux et nous ne pouvons pas nous empêcher de fredonner ce si bel air… C’est notre dernier jour à Florence, demain nous reprenons la route et au fond, il y a toujours ce petit pincement au coeur, comme un au revoir mais pas vraiment un adieu.

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d bloggers like this: