Espagne Sélection

Escale photographique en Catalogne: Une journée à Cadaqués et au Cap de Creus

22 September 2019

Cadaqués le temps d’une journée, Cadaqués et son air marin, ses murs blancs et sa douceur au petit matin… Déambulation au fil des ruelles et des petits cafés, des ploufs entre les bateaux de pêcheurs amarrés aux abords du village. Et puis terminer la journée sur les routes sinueuses en direction du Cap de Creus.

Programme d’une journée à Cadaquès:

Arrivée: l’idéal est d’arriver en début de matinée pour déambuler dans les ruelles encore calmes avant l’arrivée des touristes.

Parking: à l’entrée du village, un parking aménagé très pratique mais assez cher vous permet de vous garer facilement. Prévoyez le budget car il est très difficile voire impossible de se garer dans la ville.

Matinée: visite de la ville

Où manger? en fin de matinée, le monde commence à affluer, nous avions terminé la visite. L’occasion de tester un excellent restaurant
S’Estrop – Plaça del Passeig, 9, 17488 Cadaqués

Où boire un verre? un petit café restaurant super sympa qui propose de bons smoothies, le Coco Cuina Viva Plaça des Portitxó, s/n, 17488 Cadaqués

Où faire un plouf? les plages du village bondées, il est préférable de s’excentrer pour faire une petite pause baignade après le repas. Longer le bord de mer par la gauche pour remonter sur les hauteurs du village pour accéder à un ponton de bois parfait pour faire un plouf à l’écart du monde avec une jolie vue sur Cadaqués en prime.

Où faire du shopping? Colmado pour la déco et Sa Botiga pour les vêtements, toutes deux situées Carrer del Dr. Callís. Pour les patisseries, La mallorquina, plaça doctor trémols.

Poursuivre la journée au Cap de Creus: Quittez Cadaqués en milieu d’après -midi pour éviter les bouchons de début de soirée et terminez votre journée par une visite du Cap de Creus. Panorama grandiose au rendez-vous!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Emma 22 September 2019 at 22 h 12 min

    Tes photos sont très belles et inspirantes ! J’ai pu visiter plusieurs villes de la Costa Brava, que j’ai adorées, mais toujours pas Cadaqués. J’espère que j’aurai l’occasion d’y séjourner un jour 🙂

  • Leave a Reply

    %d bloggers like this: