Grèce

De Milos, je me souviendrais de la plage lunaire de Sarakiniko

22 March 2018

Il est des lieux qui adoucissent l’âme, des lieux qui nous marquent. Baignés de quiétude, on aime y rester. Y aller puis y retourner pour les voir une seconde fois et croire qu’ils resteront gravés dans notre mémoire. Comme Sarakiniko, cette plage lunaire sur l’île de Milos. Elle s’étend tel un canyon tout blanc, sa roche volcanique façonnée par les vagues, le vent et le temps. On la découvre comme un enfant, sautant de rochers en rochers, escaladant pour prendre de la hauteur. Et admirer le contraste entre le blanc et le bleu si profond de la mer Égée, qui vire au turquoise en s’approchant des plages. Parfois la mer y est calme mais cette fois-ci elle se déchainait. Les vagues venant s’éclater contre les parois rocheuses. Le vent soufflait fort, je m’envolais un peu mais j’avais des frissons d’émotions de voir à quel point la nature est forte. Forte de pouvoir façonner la roche avec une telle beauté.

La plage de Sarakiniko aura été mon coup de coeur sur l’île de Milos. Il faut dire, toutes les plages y sont belles mais celle-ci laisse un souvenir tout particulier pour les amoureux de la nature.

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Samsha 22 March 2018 at 22 h 21 min

    Wow c’est magnifique!

    • Reply Carnet d'Explorations 23 March 2018 at 11 h 00 min

      <3

  • Reply Angelilie 12 April 2018 at 22 h 53 min

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

  • Leave a Reply

    %d bloggers like this: