Portugal

Carnet photographique: au coeur des villages typiques de l’Algarve

6 May 2018

Visiter l’Algarve, c’est voyager au coeur du Portugal. Le Portugal comme on l’imagine. Authentique et traditionnel. J’avais cette vision de l’Algarve, parsemée de jolis petits villages de pêcheurs le long de la côte sud et de typiques villages dans les terres, où il fait bon vivre. Qu’il pleuve ou qu’il vente, on apprécie toujours s’y promener, se perdre dans le dédale des petites rues pavées, s’émerveiller devant les façades décorées d’Azulejos.

Alors, avec mon amie May, nous nous y sommes plongées. Parfois sous la pluie en espérant que le soleil se montre juste un peu. Et puis finalement, en revoyant les photographies prises ça et là, je me dis que la pluie a aussi son charme sur le rendu d’une image.

J’ai réalisé, dans ces villages, une série de photographies que je souhaite vous partager, en espérant qu’elles vous emportent vous aussi, dans le coeur du Portugal, de son architecture et de son charme typique.

 

Conseils de Voyage:

Voici les 4 villages typiques qui, pour moi, sont incontournables à visiter lors de votre passage en Algarve:

  • FERRAGUDO: tout près de Portimão, un joli petit village de pêcheurs superbe au coucher de soleil où l’on peut facilement boire un verre ou manger de bons tapas.
  • LAGOS: il faut s’enfoncer dans la vieille ville, pour découvrir le charme de son centre historique.
  • OLHAO: Là encore, en longeant le bord de mer, on trouve tout un tas de petits endroits pour s’arrêter manger ou boire un verre mais le plus intéressant reste de se diriger en direction des vieux quartiers.
  • SILVES: village historique situé dans les terres, riche des vestiges de son passé avec son château en brique rouge. On y trouve un petit marché central et couvert fort agréable et en remontant dans la vieille ville, on traverse de jolies ruelles.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Samsha 8 May 2018 at 0 h 34 min

    J’adore l’architecture et ce côté très dépaysant et méditerranéen que peut avoir le Portugal. Je suis tombée sous le charme de Lisbonne et Porto et j’aimerais désormais explorer d’avantage l’Algarve.
    https://thecosmicsam.com/2017/09/05/lisboa-me-voila/
    https://thecosmicsam.com/2017/12/27/porto-la-charmante/

    • Reply Carnet d'Explorations 9 May 2018 at 19 h 02 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 de mon côté si je retourne au Portugal ce sera pour visiter Porto
      je te conseille vivement l’algarve hors saison

  • Reply Morgane 8 May 2018 at 10 h 43 min

    Tes clichés sont magnifiques et transmettent bien le charme portugais que j’aime tant ! 2 ans et demi que je vis à Lisbonne et je n’ai toujours pas pris le temps d’aller faire un tour dans le sud !!

    • Reply Carnet d'Explorations 9 May 2018 at 19 h 03 min

      Ohhhh il le faut!!! 😉 ce n’est pas si loin, ne serait-ce que le temps d’un week-end, tu ne le regretteras pas. Je prépare quelques articles sur Lisbonne aussi, j’ai adoré cette ville.

  • Reply Algarve: Instants photographiques sur les falaises de Ponta de Piedade – Carnet d'Explorations 19 August 2018 at 11 h 18 min

    […] Carnet photographique: au coeur des villages typiques de l’Algarve […]

  • Leave a Reply

    %d bloggers like this: